Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité

09.09.2020 09:43

COVID 19 Renforcement des mesures sanitaires

Extrait du communiqué de la préfecture

La situation sanitaire dans le département de Tarn-et-Garonne continue de se dégrader. En effet, au 8 septembre 2020, le taux d’incidence atteint un niveau de 51 pour 100 000, soit légèrement au-dessus du seuil d’alerte de 50, et le taux de positivité est de 3,7 %.

Pour l’ARS Occitanie, ces chiffres traduisent une circulation virale en population générale, en particulier dans les zones à forte densité dont l’agglomération montalbanaise. En conséquence, et selon les critères de Santé Publique France, le département est passé, mercredi 9 septembre, au niveau de « vulnérabilité élevée ».

De ce fait, le Préfet de Tarn-et-Garonne a décidé de renforcer les mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la Covid-19.

Pour rappel, le port du masque est d’ores et déjà obligatoire, sur l’ensemble du département, pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant :

- à proximité immédiate des entrées et sorties des établissements scolaires et aux abords immédiats des arrêts de transports en commun et des transports scolaires,
- dans les marchés de plein vent, brocantes et vide-greniers

A compter de jeudi 10 septembre 2020, l’obligation de port du masque pour toute personne de onze ans ou plus est étendue, pour l’ensemble du département :

- à tout rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique,

- aux fêtes foraines


Retrouvez l'intégralité du communiqué de la préfecture