Vous êtes ici : Accueil /Vie associative / Comité des fêtes

Trésorière: Sandrine THEIL
Trésorière adjointe : Alexia GENOT

Membres actifs :
Mathieu CAUSSE, Carla REBEL, Stéphane FERRERO, Sébastien VIDAL, Jean Baptiste AUJOL, Serge PAOLETTI, Laurent RAMOS, Amandine  RAMOS, Morgane RAMOS, Alain THEIL, Antonin THEIL, Yvette GENOT, Geoffrey HOLENSTEIN, Olivier DUCOM, Jeannine SARRAU, Amélie REBEL, Thomas REBEL, Béatrice et Jean Philippe MILLOT, Quentin MILLOT, Sandra CHIRON, Coraline ROULX, Sébastien VIEZ, José DASILVA, Alexia GENOT, Christophe DOGNEAU.

Carnaval, le samedi 05 mars 2016
Le bal costumé qui a été reconduit pour la deuxième année consécutive a rencontré une nouvelle fois un vif succès, il a été animé par impak’t animation. Il avait été précédé d’un repas.

Chasse aux œufs, le lundi 28 mars 2016
 Cette année encore les petits lupéens âgés de 0 à 12 ans ont pu participer à une chasse aux œufs gratuite, et après avoir dépensés beaucoup d’énergie, un goûter leur a été offert.

Fêtes du village, du 05 au 08 mai 2016
Vendredi 05 mai : cette année le repas (cuisses de canettes farcies confectionnées par Doudou) a encore une fois réuni bon nombre de lupéens, qui ont ensuite pu danser sur les musiques du duo « sucré salé ».
Samedi 06 mai : nombreuses étaient les doublettes à venir s’affronter pour le concours amical de pétanque de l’après-midi. Le bal du soir A été animé par impak’t animation, avec un interlude a 23h30 afin de pouvoir admirer le feu d’artifice.

Dimanche 07 mai : la journée a commencé par le concours de pêche organisé au lac de MELLAC, pendant que des courageux préféraient affronter un des deux parcours de marche (6 et 10 km), organisé avec le concours d’A PAS DE LOUP, après la remise des récompenses du concours de pêche et l’apéritif offert par la municipalité, suivi des traditionnelles grillades. L’après-midi fut l’occasion d’une petite nouveauté; des structures gonflables avaient été installées dans la salle des fêtes  (le vent nous ayant joué un bien mauvais tour ce jour-là), et les plus petits comme les plus grands ont pu s’en donner à cœur joie, que ce soit lors de duels de sumos ou lorsqu’il a fallu dompter le taureau entre autres.
Durant la totalité de la fête, les habitants ont pu profiter de la fête foraine. La fête s’est terminée par le verre de l’amitié.
Feu de la saint jean, le samedi 25 juin 2016
      Cette année en association avec les chasseurs le feu de la  saint jean a fait son retour ; après un repas saucisses « aligot », une retraite aux flambeaux a traversé le village avant d’aller assister au feu.
Repas d’automne, le vendredi 11 novembre 2016
     Moules frites étaient une nouvelle fois au repas qui s’est déroulé après la commémoration au monument aux morts et l’apéritif offert par la municipalité, l’après-midi étant consacré aux parties de cartes ou de pétanque.
Loto du samedi 03 décembre 2016
      Très belle affluence pour tenter de gagner les nombreux lots mis en jeu, et surtout le gros lot (bon d’achat de 400 euros).
Fêtes de Noël du 17 décembre 2016
      Cette année encore le comité des fêtes s’est associé à la mairie pour cette soirée. Les enfants ont pu assister à  l’apparition magique du père Noël, qui leur a offert des chocolats. Lors du repas offert par la mairie le magicien  (Patrick MAGE) est passé de tables en tables éblouissant les uns et enchantant les autres. La soirée fut animée par le DJ ERIC’M. Tout au long de la soirée, petite et grande ont pu se faire maquiller.

Evènements de fin d'année 2015

Réveillon du nouvel an : 260 convives se sont réunis ce 31 décembre pour fêter la nouvelle année. Animée par « Alégria System », cette soirée  les a fait danser jusqu’ à l’aube ! Soirée réussie !

Fête de Noël du samedi 19 décembre : Comme à l’accoutumée, le comité des fêtes s’était associé à la municipalité pour cette soirée. Le Père-Noël a une nouvelle fois ravi les enfants qui se sont vus offrir des chocolats. Superbe prestation du duo Sucré-Salé qui a animé la soirée. Petit et grands ont pu se faire maquiller tout au long de la soirée.

Loto du samedi 5 décembre : Cette année a vu le retour du loto du comité à St Loup, et nombreux étaient les joueurs à tenter leur chance afin de gagner le gros lot (bon d’achat de 400 €)

Repas d’automne du vendredi 11 novembre : Après la commémoration au monument aux morts et à l’apéritif offert par la municipalité, les lupéens étaient conviés à se retrouver autour des traditionnelles moules/frites, et pour un après-midi récréatif.

Retransmission de la finale de la coupe du monde de rugby le samedi 31 octobre : Nombreux étaient les amateurs de rugby à venir assister à la finale autour d’un plateau de tapas.

Saint Sylvestre 2015

Vide-grenier du 20 septembre 2015

C'est sous un soleil radieux que s'est tenu le vide grenier organisé par le comité des fêtes de Saint Loup. Dès 6 heures du matin une bonne partie d'entre-eux était sur le pont pour accueillir les premiers exposants et tenir la buvette qui proposait boissons et sandwiches chauds ou froids. Comme à l'accoutumée, priorité a été donnée à la convivialité. Pique-nique pour les uns, jeux pour les enfants à la nouvelle aire faisaient aussi partie du programme de cette journée ensoleillée. Les bonnes affaires étaient évidemment au rendez-vous et ont permis à certain de bien préparer l'hiver : un des vendeurs (lupéen) a fini par "lâcher" une machine à pain à 10 euros et les a immédiatement réinvestis dans une paire de chaussures de ski !  Au final ce sont une quarantaine d'exposants qui ont trouvé place sur les 200 mètres linéaires mis à leur disposition par les organisateurs. A ce sujet, Jean-Marc Aujol et Chantal Ferrero tiennent à dire un grand "bravo et merci" à tous les jeunes du comité pour leur aide apportée à la réussite de cette journée.

Fête votive 2015

En images...

Photo soirée Cabaret
Soirée Cabaret
Photo soirée cabaret
Soirée Cabaret

Pâques 2015

La chasse aux oeufs est ouverte!

Photo chasse aux oeufs
chasse aux oeufs