Vous êtes ici : Accueil /Vie associative / Les autres associations / Cathan

Présidente : Annie LANGLADE
Secrétaire : Elisabeth BERT
Secrétaire  adjointe : Véronique VIDAL

L’année 2017 est terminée… En 6 ans d’existence, l’association a organisé 15 manifestations, 6 marchés de l’Avent, 5 marchés artisanaux, et 4 puces des loisirs créatifs.

3 animations par an sur Saint-Loup

•    Les puces des loisirs créatifs
C’est quoi ?... C’est l’occasion de vider ses placards et autres fonds de tiroirs de tout ce qui ne nous sert plus (tissus, perles, boutons, peintures, dentelles, mosaïques…) et permettre  d’autres d’acquérir ces derniers à moindre frais pour à leur tour, confectionner du travail manuel.

•    Le marché artisanal
C’est le plaisir d’exposer le travail de toute une année. On peut y trouver de très belles réalisations telles que des bijoux, des décorations, du raku, des sacs et trousses…

•    Le marché de l’Avent
C’est une période très particulière pour les petits comme pour les grands. L’espace d’une journée, nous essayons de faire opérer la magie de Noël. Pour ce faire, cette année, nous avons fait appel à un magicien sculpteur de ballons afin de divertir nos visiteurs et exposants en cette période de fête. Le nombre d’exposants ne cesse d’augmenter, et d’ailleurs, victime de notre succès, nous avons dû, malgré nous, refuser des exposants (nous allons devoir demander à la mairie de pousser les murs…). Pour les exposants présents beaucoup de nouveautés et bien évidemment, toutes en rapport avec Noël et ses cadeaux. Cette journée, comme nos autres manifestations, se termine par la désormais trop prisée tombola.

Le bureau tient à remercier :
Monsieur le Maire et son conseil municipal,
Les secrétaires de mairie et les employés communaux,
Le correspondant de la Dépêche,
Les exposants ainsi que nos familles pour leur aide tout au long de l’année.

Photo journée Cathan
puces des loisirs créatifs 2016